Mon panier

Fermer

1 BIJOU ACHETÉ, 1 ARBRE PLANTÉ

Chez MOOSJ, notre objectif est de proposer des bijoux de qualité, personnalisable, fait main, et tout ça, à un prix exceptionnel! Mais nous pensons aussi qu'il est important de prendre soin de la planète, même à notre petit niveau. Non seulement pour compenser nos émissions de CO2, mais aussi pour contribuer à la régénération des habitats fauniques et à la sensibilisation d'un sujet qui nous concerne tous, l'environnement.

En tant qu'entreprise uniquement en ligne, nous savions que l'expédition de nos produits n'allait pas être une bonne chose pour la planète. L'explosion du nombre de boutiques en ligne a des répercussions sur notre planète, alors nous voulions apporter une contribution positive tout en vous impliquant, nos clients dans le processus! 

C'est pourquoi nous planterons un arbre à chaque bijou acheté chez MOOSJ.

Nous nous sommes associés à Tree-Nation, une ONG dédiée à la lutte contre le changement climatique.

Avec quatre projets majeurs au Nicaragua, en Colombie, au Niger et à Madagascar, et avec plus de 110 000 personnes et 1000 entreprises engagées, nous pensons que cette organisation peut avoir un impact significatif à l'échelle mondiale.

Ci-dessous, nous allons expliquer comment tout cela fonctionne.

COMMENT ÇA MARCHE


Vous avez donc fait un achat ou songez à faire un achat dans notre magasin, fantastique ! Après avoir passé votre commande, vous recevrez d'abord un email de confirmation de notre part concernant votre commande, avec un reçu de votre achat. Vous recevrez également un email séparé avec le titre' MOOSJ vous a offert un arbre'.

Pour chaque bijou acheté chez MOOSJ, nous planterons 1 arbre (exemple : 5  bijoux = 5 arbres). Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception, veuillez consulter la rubrique promotions ou spams de vos email.

Vous recevrez dans cet email, un explicatif du projet, ainsi que le numéro de votre arbre. Ainsi, vous pourrez suivre les étapes de concernant votre arbre (plantation, etc...).

 

LA FORÊT MOOSJ

 

Sarah, la fondatrice de la marque a grandi à Nice, où on lui a expliqué, dès sa plus tendre enfance, qu'il fallait prendre soin de la mer, mais aussi du littoral. En prenant connaissance de la situation sur la mangrove de Madagascar, Sarah a immédiatement voulu prendre action.

En réponse à la perte à grande échelle des mangroves et des forêts de montagne à Madagascar, Eden Reforestation Projects a lancé le projet de reboisement à Madagascar. Le programme a débuté en 2007 et depuis sa création, Eden a planté avec succès plus de 16 millions de palétuviers et d'arbres feuillus secs dans le nord-ouest de Madagascar.

La mangrove blanche est un arbuste à feuillage persistant ou un petit arbre avec une couronne ouverte, ramifiée et arrondie ; elle atteint généralement 1 à 10 mètres de haut, mais parfois, surtout dans le nord de l'Australie, jusqu'à 25 mètres de haut.

La mangrove blanche est un arbre polyvalent, il est récolté dans la nature pour être utilisé comme insectifuge, plante tinctoriale, source de tannins, bois, etc.
Cette espèce est répandue et commune dans toute son aire de répartition. C'est une espèce rustique à croissance rapide et à régénération rapide. Elle est menacée par la perte de l'habitat des mangroves dans toute son aire de répartition, principalement en raison de l'extraction et du développement côtier, et on estime qu'il y a eu un déclin de 21 % de la superficie des mangroves dans cette aire depuis 1980.

L'arbre est utile pour prévenir l'érosion côtière et comme brise-vent. C'est souvent un pionnier dans les habitats sablonneux.

 

 Cet arbre compensera 40 kg de CO2 tout au long de sa vie.

C'est cool, non ? Maintenant, faites votre premier achat pour qu'ensemble, nous puissions commencer à reboiser la planète ensemble!





Bienvenue!

Vous abonner à notre newsletter